Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
wow
Archives
Albums Photos
21 juillet 2007

- Les Dieux Très Anciens -

Les Dieux Anciens sont une race d'êtres maléfiques et énigmatiques qui vivait et controllait le monde d'Azeroth lors de sa création. Dans ce paysage chaotique rôdaient des créatures hostiles, les élémentaires.

Ces élémentaires, qui vouaient un culte aux Dieux Anciens, firent le serment de repousser les Titans et de ne pas laisser la main métallique de ces envahisseurs maculer leur monde. Le Panthéon, perturbé par le penchants de ces Dieux anciens pour le mal, déclara la guerre aux élémentaires et à leurs sinistres maîtres. Les armées des Dieux anciens étaient menées par les lieutenants élémentaires les plus puissants : Ragnaros le seigneur du Feu, Therazane la mère des Pierres, Al'Akir le seigneur du Vent et Neptulon le chasseur des Marées. Ces forces chaotiques affrontèrent les colossaux Titans. Mais malgré leur puissance phénoménale, les élémentaires ne purent arrêter les Titans. Les uns après les autres, les seigneurs élémentaires tombèrent et leurs armées se dispersèrent. Même l'un des Dieux Anciens tomba contre les Titans.

Le Panthéon détruisit les citadelles des Dieux anciens et enchaîna trois des quatres dieux maléfiques restant loin sous la surface de la planète. Le cinquième dieu restant, quant à lui, fut vaincu et laissé pour mort dans le désert de Silithus. Privés du pouvoir des Dieux anciens qui liait leur esprit houleux au monde physique, les élémentaires furent bannis vers un plan abyssal où ils devraient lutter les uns contre les autres pour l'éternité. Débarrassée des élémentaires, la nature s'apaisa et le monde commença à s'installer dans une paisible harmonie.

Le dieu C'thun celui-là même qui avait disparu suite à la défaite des dieux anciens face aux titans est réapparu en Silithus.

Ragnaros et ses élémentaires de feu ont étés invoqués dans les montagnes de Blackrock par des nains et sont en guerre contre les orcs blackrock et les Dragons noirs tous deux menés par Néfarian.

Les seigneurs élémentaires se haïssent, et ils chargent des races mortelles d'affaiblir les forces de leurs adversaires.

Les restes du dieu ancien qui tomba face aux titans peuvent être trouvés en Sombrivage, à l'endroit que l'on appelle le Glaive du Maître.

On pense que Hakkar l'Ecorcheur d'Âme, le dieu sombre que vénèrent les trolls Atal'ai pourrait également être un dieu ancien.

Récemment, une secte a fait son aparition en Azeroth. Elle s'appelle le Marteau du Crépuscule. C'est un groupuscule multi-racial qui adore les dieux anciens, et qui mène des actions dans de nombreux endroits comme Silithus ou les Profondeurs de Brassenoire.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité